Issue de l’école hôtelière, Séverine DROPSY est diplômée de l’école Hôtelière et en Éducation pour la santé/Santé Communautaire, formée aux Outils de la Pleine Conscience pour faire face à la tourmente et praticienne shiatsu . Après avoir dirigé le Comité Départemental d’Éducation pour la Santé de l’Indre et s’être investie dans les politiques publiques de prévention (alimentation, dépendances, prévention du suicide) , elle dédie maintenant son activité à la transmission de savoir, SAVOIR ETRE, savoir faire et surtout POUVOIR ETRE SOI AU MILIEU DES AUTRES.
A 35 ans, elle a « tout pour être heureuse » (un mari, 3 enfants, une maison…) et elle est pourtant profondément triste. Alors elle cherche, et se remémore un traumatisme à l’âge de 5 ans . Elle prend conscience que son corps a engrammé beaucoup de mémoires transgénérationnelles. Cela amène un tsunami dans sa vie qui lui permet de tout reconsidérer sous un angle différent. Elle intègre qu’elle peut choisir un mode de vie qui soit en lien avec ses intuitions profondes. Enrichie de 12 années passées avec ses trois enfants (le plus beau et difficile métier au monde non valorisé), elle choisit de se réengager dans le monde en poursuivant son propre développement. Accompagnée des années par des professionnels, elle s’auto accompagne avec le souffle : respiration holotropique, chant et voix méthode Wilfard, ostéopathie et ostéo éveil avec les fascias, Qi Gong de la grue et la danse des 5 rythmes. Elle voyage et découvre d’autres cultures! Très engagée, peut-être trop, elle fait un burnout à 47 ans puis vit un licenciement économique à 49! Nouveau changement de cadre : elle continue à faire ce qu’elle aime et crée son entreprise pour incarner pleinement qui elle est! Cela la conduit naturellement vers d’autres mouvements dansés en explorant la transe africaine suivie par la danse derviche.
Son intérêt principal depuis 2015 est l’alliance entre tous les sens : goût, odorat, vue, ouïe, toucher et pensée et les moyens de communication : voix, regard, corps et émotions. Elle développe la neuroception et la co-régulation issue de la théorie polyvagale. Son travail s’adresse à toute personne en recherche d’une meilleure QUALITÉ DE VIE aussi bien personnelle que professionnelle.
Pour cela, elle a crée et dirige QV de SEVE, une entreprise solidaire qui accompagne les personnes et les structures à la connaissance de soi, des autres et de l’environnement dans un esprit coopératif basé sur la salutogénèse : « au cœur de l’humain, au cœur du travail, le juste équilibre ».
Alliant joie, équilibre et vitalité au quotidien, elle est passionnée par la complexité des comportements humains, issus d’un mélange de représentations, d’éducation, de croyances, d’habitudes, de modes de communication et aussi de besoins physiologiques, psychologiques, sociaux, environnementaux et spirituels.
De nos jours, les messages concernant l’alimentation et le bien-être sont nombreux et dissonants. Notre corps sait ce qui est bon pour nous. Il est proposé de se mettre à son écoute par le mouvement (danse, do-in, …) ou l’assise (Méditation formelle) pour favoriser le discernement et développer une hygiène de vie propre à chacun
A CHACUN DE NOUS, de nous engager à retrouver le BON SENS nécessaire à la SANTÉ
J’interviens dans tous les pays francophones.
Partenaires :

Références bibliographiques :
- « La salutogénèse : petit guide pour promouvoir la santé » de Bengt Lindstrôm et Monica Ericksson, Editions PUL
- « Apprendre à méditer : la méthode MBSR à la portée de tous » de Bob Stahl et Elisha Goldstein, Editions les arènes.
- « Au cœur de la tourmente, la pleine conscience » de Jon Kabat Zinn
- « L’éveil des sens, vivre l’instant présent grâce à la pleine conscience » de Jon Kabat Zinn





