Lieu ressource

 Au Cœur de la France, 

au sein du Parc Naturel de la Brenne : 

Méobecq (36500)

Un lieu unique de ressourcement par la Nature pour retrouver notre nature

Les recherches en Santé Publique, nous ont montré récemment que : « quelle que soit la manière d’étudier le groupe concerné…l’impact  de la nature sur certains paramètres sanitaires est tellement fort que quelque part, ça doit nous interroger! En 2010, il y a eu une évaluation monétaire des écosystèmes ( 1 rapport national au Royaume Uni).  Cette étude a été publiée par le « Gardian »  avec le titre le contact avec la nature permet de réduire la consommation de soins de 300£ par personne et par an . AUCUNE ACTION DE PRÉVENTION n’a , à ce jour, cet IMPACT là!  » (lien vidéo à 8mn20s en page « Professionnels »).

La prévention est abordée par des facteurs de risques. La Promotion de la santé, approche positive, a pour ambition de développer les ressources personnelles et communautaires ou sociales dans le respect des chartes d’Ottawa, de Rio et des droits de l’homme.

Un lieu qui nécessite des investissements pour ouvrir au public et ainsi mettre en place ces actions concrètes de Promotion de la Santé ou Salutogénèse, en pleine nature. Tous  les donateurs sont les bienvenus. Le mécénat est le moyen privilégié pour réaliser ce projet ambitieux. Des reçus de don seront remis afin de bénéficier des réductions et avantages en vigueur pour les particuliers comme pour les entreprises.

Nous contacter :

Santé, environnement, changement climatique et résilience : vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s