Pleine Conscience pour Tous

 RÉDUIRE LE STRESS, APPRIVOISER LES ÉMOTIONS, MANGER MIEUX.

3 objectifs réalistes et accessibles par :

La méditation de  pleine conscience ou mindfulness 

C’est un véritable processus de connaissance de soi !

Cultiver la pleine conscience, c’est cultiver un rapport amical à l’égard de soi-même et des autres. C’est cultiver une curiosité, une ouverture, un contact et une tolérance envers toutes les situations auxquelles la vie nous confronte. Parfois notre éducation, notre héritage culturel et/ou religieux, nos habitudes nous poussent à confronter les situations difficiles de manière agressive ou fuyante, honteuse ou culpabilisante. La pleine conscience nous aide à mieux percevoir notre potentiel au delà de nos schémas de réactions habituels. « C’est s’arrêter et porter délibérément son attention dans l’instant présent, sans jugement, aux choses telles qu’elles sont. » (Jon Kabat Zinn).

Les cycles proposés s’inspirent fortement du programme MBSR en huit semaines bâti et développé par le docteur Jon Kabat Zinn à l’Université de médecine du Massachusetts (USA). Depuis 1980, il s’est enrichi et s’est considérablement répandu en Europe. Ses bénéfices sont validés dans de nombreux domaines (hôpitaux, leadership, enseignement, milieu juridique, sportif, monde carcéral…).

Qui peut en bénéficier : toute personne souffrant de stress (au travail, en famille, lié à la maladie, à l’alimentation, à la douleur, au doute, à la sensation de perte de contrôle…) ou souhaitant simplement améliorer son bien être physique et ou psychique (douleur chronique, anxiété, déprime, troubles du sommeil, fatigue, comportements automatiques gênants…).

Deux propositions selon vos besoins : dates à venir et détails pratiques ci dessous.

Réduire le stress  : Programme réduction du stress 2019

Vivre et manger en pleine conscienceProgramme Manger et vivre en pleine conscience 2019
La nature est un élément complémentaire à la connaissance de soi et à l’auto-guérison. C’est pourquoi je vous offre la possibilité de prendre le temps de venir respirer l’air du Parc Naturel Régional de la Brenne avec ses 1000 étangs.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s