1er Mai, fête de Beltane, retour de la Lumière et fête du travail…intérieur

Etre confinée en Brenne en ce beau printemps 2020 , c’est pouvoir vérifier tous les jours que la nature suit son cours quoi qu’il arrive! Une belle leçon de simplicité, un temps pour observer, écouter, sentir, s’émerveiller de la beauté, du silence….. et enfin m’arrêter!

Et oui mon dernier article date du 25 octobre! Que s’est-il passé jusqu’à aujourd’hui? Beaucoup de formations à animer, d’ateliers à construire et partager, et… un tourbillon d’événements personnels en novembre-décembre qui m’a amené à une transmutation qui est en train de s’intégrer grâce à cette pause forcée!

Et oui, j’ai choisi de voir la vision SALUTAIRE de cette crise sanitaire! Étymologiquement, le mot crise renvoie à transformation. C’est le paroxysme d’un système où l’on doit décider si l’on survit sur les règles anciennes ou si l’on choisit une autre voie. KRISIS, en grec, signifie DÉCISION. Ce que ce temps nous révèle, c’est de poser nos jugements sur nos styles de vie et faire des choix en conséquence.

II ne suffit pas de dire « il faut changer la société », il nous faut encore décrire quelle autre société nous souhaitons voir venir et contribuer à la créer!

Alors voilà mes premières contributions :

Un nouveau programme d’activités au Tertre de Mon Don en cours de gestation…et en fonction des paramètres changeants du dé-confinement! A découvrir bientôt.

Un réengagement dans la diffusion de compléments alimentaires, produits cosmétiques et bien-être naturels, locaux et de très bonne qualité que j’utilise depuis 2015. Des produits à base d’anti-oxydants puissants qui permettent, entre autres, d’avoir un système immunitaire performant… et c’est important par les temps qui courent. Pour en savoir + https://51079.ecosystem-partners.fr/

Des consultations, des accompagnements et des formations individualisées à distance grâce aux outils disponibles et auxquels je viens de me former. Et oui, malgré ma réticence à ces outils, j’ai osé…. et c’est possible!… Ça ne remplacera jamais la rencontre physique mais c’est un réel moyen d’être en lien actuellement. Alors n’hésitez pas à me contacter si besoin. Des prises en charge pour des formations individualisées sont possibles pour les personnes au chômage partiel! Alors c’est le moment de développer vos compétences émotionnelles et relationnelles!

Et pour finir, voilà une vidéo que je viens de découvrir et que je lance à votre discernement. Jean Dominique Michel, dont je n’avais jamais entendu parler en Santé Publique parle de Salutogénèse et fait une analyse de la situation que je trouve très pertinente. Alors, je m’engage et je partage : https://phusis.ch/2020/04/26/video-anatomie-dun-desastre-avec-jean-dominique-michel/ et voilà aussi son blog sur lequel il publie un article ce matin suite à la diffusion de la vidéo : http://jdmichel.blog.tdg.ch/

Bon 1er MAI et à bientôt. Je suis à votre écoute!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s